samedi 5 mai 2012

LES POSTES DE DOUANE ALLEMAND










Le zollgrenzschutz a été un organisme relavant du ministère allemand des finances, chargé de garder les frontières allemandes, agissant comme service combiné des ardes frontière, douanes et immigration de 1937 à 19



























Ce service est né au début du 19ème siècle comme unité d'exécution des tarifs douaniers du gouvernement prussien. Réorganisé en 1919 sous la République de Weimar suivant la 1ère guerre mondiale, il devient progressivement plus militarisé et transformé en une force paramilitaire, ceci dû aux problèmes économiques du blocus, l'inflation et la grande dépression.


















 Dans l'Allemagne nazie, il est rétabli en 1937 par Fritz REINHARDT, un secrétaire d'Etat au minisitère des finances, tandis que HIMMLER a tenté de l'obtenir sous le contrôle de la SS. Pendant la guerre, les unités ont été utilisées dans les territoires occupés. En juillet 1944, ces unités ont été placées sous le contrôle de la Sicherheitspolizei. Le service a ensuite été désactivé à la fin de la guerre quand l'Allemagne a été partitionnée. (source: Wikipedia)


















































Aucun commentaire: